Areva se lance sur le marché du solaire thermique

Areva a annoncé lundi la prise de participation à 100 % d’Ausra, une société basée à Mountain View en Californie (Etats-Unis), spécialisée dans des solutions de production d’électricité et de vapeur industrielle par concentration de l’énergie solaire.

Cette acquisition va permettre à Areva de prendre position sur le marché de l’énergie solaire à concentration et d’élargir son portefeuille de solutions dans les énergies renouvelables, notamment sur le territoire américain.

Le marché du solaire à concentration devrait connaître une forte croissance au cours de la prochaine décennie. La capacité installée pourrait atteindre 20 GW d’ici à 2020, avec une augmentation annuelle moyenne de 20 %.

« Avec l’acquisition d’Ausra, Areva franchit une étape importante de sa stratégie dans les renouvelables. Le groupe ambitionne de devenir un leader mondial sur le marché des centrales solaires à concentration grâce à un produit fiable et performant » a déclaré Anil Srivastava, directeur du Business Group Energies Renouvelables.

Robert Fishman, PDG d’Ausra, a quant à lui souligné « aujourd’hui, notre société devient plus forte. En rejoignant Areva, Ausra s’associe à l’un des leaders mondiaux de l’énergie. La force commerciale et financière d’Areva, l’expérience de notre équipe et la fiabilité démontrée de notre technologie, sont les garants de nouveaux succès du groupe sur le marché des énergies renouvelables ». Ce dernier dirigera ces activités à partir du siège de Mountain View, aux Etats-Unis.

Areva se renforce sur le marché du solaire thermique

La transaction reste encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Elle devrait être finalisée dans les prochains mois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz