Areva se renforce dans la sûreté nucléaire britannique

Areva annonce l’acquisition de la société britannique RM Consultants Ltd (RMC), entreprise de conseil spécialisée dans la sûreté nucléaire.

Cette opération entend compléter l’implantation d’Areva au Royaume-Uni, pays dans lequel le groupe compte renforcer sa présence industrielle. Areva emploie actuellement 1 800 personnes en Grande-Bretagne, où sa division Transmission et Distribution opère 6 sites industriels et figure parmi les leaders sur son marché.

Avec l’achat de RMC, Areva renforce son savoir-faire dans les domaines de la sûreté nucléaire et de l’analyse des risques environnementaux. Les principaux acteurs nucléaires britanniques ont recours à l’expertise de RMC depuis une trentaine d’années.

Cette société apporte aussi au groupe sa grande connaissance des organes régulateurs et des procédures régissant les activités nucléaires au Royaume-Uni.

RMC appuiera ainsi Areva dans la poursuite de ses projets en Grande-Bretagne, tant pour la gestion du cycle du combustible nucléaire que pour des programmes de construction d’installations.

Pour François-Xavier Rouxel, Directeur de la Stratégie d’Areva, "l’acquisition de RMC traduit la volonté [du groupe] d’accompagner activement la renaissance du nucléaire au Royaume-Uni. Son expertise permettra à Areva de proposer des solutions adaptées aux besoins de ses partenaires britanniques."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz