AREVA signe un accord privilégié avec National Grid

Le pôle Transmission et Distribution d’électricité d’AREVA a signé un accord de partenariat d’une durée de 5 ans avec National Grid, propriétaire et opérateur du réseau de transport électrique de l’Angleterre et du Pays de Galles.

L’accord, qui pourra être prolongé pour une période supplémentaire de 5 ans, porte sur tous les contrats de construction de postes à haute tension situés dans le Sud Est du Royaume-Uni. Ces contrats seront parmi les plus importants jamais attribués par National Grid à des fournisseurs.

AREVA T&D Alliance a été retenue parmi 6 partenaires privilégiés pour des projets s’élevant à plus de 4 milliards d’euros, ce qui représente une part significative de l’investissement global de National Grid pour son réseau de transport électrique. Pour faciliter l’organisation avec les opérateurs du réseau de distribution électrique, National Grid a réparti ses partenaires privilégiés sur 4 zones géographiques.

Stephen Burgin, Président d’AREVA T&D au Royaume-Uni, explique: "AREVA T&D en Angleterre est réputé pour son savoir-faire en matière de postes haute tension. Nous allons capitaliser sur cette expérience et sur l’expertise du Groupe AREVA pour apporter des solutions techniques innovantes à notre alliance afin d’assurer la sécurité et la fiabilité du réseau de transport électrique de National Grid".

Ces accords illustrent la volonté de National Grid de réaliser les travaux de modernisation et d’extension du réseau de transport électrique en Angleterre et au Pays de Galles.

Ces contrats concernent également des travaux pour relier diverses infrastructures au réseau parmi lesquelles, des parcs éoliens et de nouvelles centrales électriques.

(src : AREVA)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz