Enerzine

Areva signe un contrat 1 MdE avec le sud-coréen KHNP

Partagez l'article

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’AREVA, M. Kim Jong Shin, Président de KHNP (Korea Hydro and Nuclear Power), ont signé un contrat à long terme de plus d’un milliard d’euros portant sur la prestation de services d’enrichissement d’uranium.

KHNP compte parmi les quatre premiers producteurs mondiaux d’énergie nucléaire. Il exploite un réseau de 20 réacteurs qui satisfont 40 % des besoins en électricité de la Corée du Sud.

Cet accord permettra à KHNP d’assurer son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme, pour un prix compétitif. Il s’inscrit de ce fait dans la stratégie d’AREVA qui vise à établir des partenariats stables avec les grands opérateurs, et contribue à consolider sa position sur le marché mondial des services d’enrichissement. Enfin, ce contrat complète le carnet de commandes de la future usine d’enrichissement Georges Besse II d’AREVA, implantée à Pierrelatte (France).

"La confiance que nous accorde KHNP confirme le rôle majeur que joue AREVA en Asie", s’est réjouie Anne Lauvergeon. "Par ce contrat, KHNP et AREVA ont ouvert la voie à un nouveau modèle de partenariat stratégique afin d’être fins prêts pour la renaissance mondiale du nucléaire", a renchéri M. Kim.

(src : CP – Areva)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz