Areva T&D India : offre d’achat de 20 % du capital

Suite à l’acquisition d’Areva T&D par le consortium Alstom et Schneider Electric, ces derniers ont annoncé dans un communiqué que cela se traduira par l’acquisition indirecte de 72,18 % de la filiale d’Areva T&D en Inde.

Areva T&D India a génèré un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros en 2009. Elle est cotée sur les bourses de Bombay et de Calcutta et sur le National Stock Exchange of India.

Dans la perspective de ce changement de contrôle indirect d’Areva T&D India, en application de la réglementation boursière indienne sur les prises de contrôle, Alstom et Schneider Electric ont annoncé samedi le lancement d’une offre d’achat obligatoire, sous réserve d’obtention des autorisations nécessaires en Inde, portant sur un maximum de 20 % du capital d’Areva T&D India Ltd. au prix minimum fixé par la réglementation boursière indienne sur les prises de contrôle.

Avec cette opération, Alstom et Schneider Electric confirment qu’ils "pourront renforcer leur contrôle sur des activités bien positionnées pour tirer parti des perspectives d’un marché indien de l’électricité en forte croissance".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz