Areva T&D va moderniser les réseaux pakistanais

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a signé un contrat d’un montant de 23 millions d’euros au Pakistan avec la National Transmission & Despatch Company[1] (NTDC) pour la modernisation de son réseau d’installations de dispatch. Le fond d’investissement étranger JICA[2] financera le projet.

Areva T&D va moderniser le système d’automatisation du réseau de transport en installant sa solution de pointe SCADA/EMS e-terra, ce qui permettra à NTDC de mieux maîtriser la croissance rapide et les exigences élevées de son réseau. Areva T&D va également concevoir, installer et mettre en service un nouveau commutateur d’infrastructure optique et téléphonique qui connectera 60 postes de transport mais aussi les principales centrales du pays au centre de contrôle-commande national situé à Islamabad.

« Il s’agit de l’un des plus importants contrats d’Areva T&D sur le segment des systèmes de gestion de réseaux », a déclaré Karim Vissandjee, directeur général d’Areva T&D. « Sixième pays par sa population, le Pakistan est un marché clé de l’industrie du transport et de la distribution. Cet accord permet de conforter notre position dans la région. »

Ce projet clé en main sera réalisé en partenariat avec VISCAS, une société japonaise spécialisée dans les systèmes de transport et la conception de câbles électriques souterrains et aériens. Il sera livré en 2011.

[1] La National Transmission & Despatch Company est une société chargée de la propriété, des droits, obligations et responsabilités liés aux postes, aux lignes de transport et aux réseaux de 220 kV et 500 kV détenus par la société nationale pakistanaise Water and Power Development Authority (WAPDA).
[2] Japan International Cooperation Agency

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva T&D va moderniser les réseaux pakistanais"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Le Japon paie Areva pour moderniser le réseau électrique pakistanais. Sympas, ces Japonais!

wpDiscuz