Areva : une installation d’entreposage à Sellafield

Sellafield Limited vient d’attribuer à Areva un contrat pour la réalisation d’une installation d’entreposage d’effluents liquides de haute activité, dans le cadre du partenariat HALEF réunissant le groupe, AMEC et Balfour Beatty.

La phase initiale du contrat, d’une durée de deux ans, porte sur les travaux de conception du centre. Celle-ci va démarrer immédiatement et pourra être suivie, mi-2012, par la phase de gestion, de construction et de mise en service de l’installation. Le budget total du projet représente plus de 250 millions de livres sterling.

Le nouveau centre permettra de stocker les effluents radioactifs liquides générés par le traitement des combustibles nucléaires usés. "Ces effluents seront stockés dans des cuves de haute intégrité, protégées par un bâtiment en béton armé répondant aux normes sismiques les plus rigoureuses".

Le contrat confie à Areva la conception, la gestion des projets d’ingénierie, les achats relatifs aux cuves de stockage et aux équipements annexes, ainsi qu’à la mise en service de l’installation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz