Areva va livrer 4 postes très haute tension en Inde

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a remporté des commandes d’une valeur d’environ 50 millions d’euros portant sur la fourniture de quatre postes très haute tension (765 kV) destinés à la principale compagnie de transmission indienne, Power Grid Corporation of India. (PGCIL).

Areva réalisera ces projets à Lucknow et Ballia (dans l’État de l’Uttar Pradesh), et à Bina et Satna (dans l’État du Madhya Pradesh), en partenariat avec Larsen & Toubro. Areva construira une partie des équipements 765 kV destinés à ces quatre projets dans trois usines récemment inaugurées en Inde et consacrées aux produits de transmission à très haute tension.

En 2007, le groupe a déjà livré un premier poste de ce type pour National Thermal Power Corporation (NTPC) à Sipat dans l’Etat de Chhattisgarh. Avec ces nouvelles commandes, Areva T&D India devient fournisseur de six des douze projets de postes 765 kV attribués à ce jour en Inde.

"L’attribution de ces projets démontre à nouveau les compétences reconnues d’Areva T&D en Inde dans le domaine du 765 kV et renforce sa position de numéro un sur ce segment", indique Michel Augonnet, Vice-Président Exécutif de la business unit Systèmes du pôle transmission et distribution d’Areva. "Nous continuerons à nous impliquer activement dans les projets de Power Grid visant à renforcer ses capacités de transmission en développant des réseaux de transmission à très haute tension et à ultra haute tension".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz