Areva va livrer des pompes primaires au chinois CNPEC

Areva au travers de sa filiale Areva DONGFANG *, a remporté deux contrats de plus de 150 millions d’euros, portant sur la fourniture de 18 pompes primaires destinées à l’électricien chinois CNPEC.

Ces pompes, éléments essentiels du circuit primaire ** d’un réacteur nucléaire, équiperont des centrales de 1000 MW de génération II, situées à Yangjiang dans la province de Guangdong et à Ningde dans la province de Fujian, au sud-est de la Chine.

La production commencera courant 2009 pour une livraison prévue entre 2011 et 2013.

Afin de mener à bien ces projets, Areva DONGFANG va réaliser des investissements importants pour augmenter la capacité de production de son usine située à Deyang, dans la province du Sichuan, au centre de la Chine.

« Ces contrats font suite à une commande du même type signée avec CNPEC en 2008. Ils témoignent des relations solides et pérennes que nous entretenons avec notre partenaire et illustrent une nouvelle fois la capacité d’Areva à collaborer efficacement avec l’industrie nucléaire chinoise, qu’il s’agisse de la fabrication de composants majeurs ou de la fourniture de services nucléaires », a déclaré Guillaume Dureau, Directeur de la business unit Equipements d’Areva.

* Areva DONGFANG, filiale d’Areva et de DEC (DongFang Electrical Corporation) est une co-entreprise spécialisée dans la fabrication de Groupes MotoPompes Primaires.

** Le circuit primaire permet la transmission de l’énergie créée par la réaction nucléaire vers le circuit secondaire. Celui-ci génère l’électricité via la turbine et l’alternateur.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva va livrer des pompes primaires au chinois CNPEC"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Momo
Invité

Malgre la sinisation acceleree de leur nucleaire civil , il y a encore de belles masses de pognon qui revient regulierement en France , en payment de 40 ans d’experience ds. le domaine ….Cela soutient le Franc …pardon , l’Euro !