Argentine : démarrage d’une nouvelle unité d’hydrogène

Air Liquide a annoncé mercredi le démarrage d’une nouvelle unité de production d’hydrogène (unité de production par réformage du gaz naturel) destinée à alimenter la raffinerie d’Esso Petrolera Argentina située à Campana, à 70 km au nord-ouest de Buenos Aires.

Le Groupe Air Liquide a investi plus de 36 millions d’euros (50 millions de dollars) dans cette nouvelle unité.

Cette unité fournira à la raffinerie de l’hydrogène produit selon "les plus hauts critères de sécurité, fiabilité et d’efficacité énergétique et sera la plus importante unité hydrogène de ce type en Argentine".

Grâce à ce nouvel apport en hydrogène, Esso Petrolera Argentina pourra augmenter sa production de carburant automobile et répondre à la demande croissante du pays.

« Air Liquide est fier d’apporter son soutien à Esso Petrolera Argentina en réalisant cet investissement important dans la production d’hydrogène. Le démarrage de cette nouvelle unité témoigne de notre volonté de poursuivre notre développement en Amérique du Sud et de notre capacité à répondre aux besoins croissants de nos clients. L’Energie et l’Environnement sont des relais de croissance du groupe Air Liquide » a déclaré Michael J. Graff, Directeur Amériques et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz