Arizona: 800 000 modules pour le projet Mesquite solar

Suntech Power et l’américain Zachry Holdings ont annoncé jeudi avoir été retenus par Sempra Generation pour la conception et la construction du projet Mesquite Solar 1 en Arizona.

Un accord sur 20 ans avec Pacific Gas & Electric prévoit le rachat de l’électricité produite par l’installation Mesquite Solar 1 pour une puissance de 150 MW. Cet accord est en attente de validation par la commission californienne des services d’utilité publique (California Public Utilities Commission).

Comptant sur une garantie de Suntech quant à la puissance générée, la centrale électrique à énergie solaire Mesquite Solar 1 prévoit de produire plus de 350 000 MWh d’électricité par an. La particularité des panneaux solaires, installés sur la centrale Mesquite Solar 1, est qu’ils n’ont eu besoin d’aucun apport d’eau lors de leur production, grâce à une nouvelle technologie utilisée par Suntech !

Zachry, fournisseur de solutions EPC (Engineer, Procure, Construct) supervisera l’installation et l’intégration de plus de 800 000 panneaux solaires polycristallins fabriqués et fournis par Suntech. Depuis plus de 85 ans, Zachry a piloté la construction de nombreuses usines de production électrique dans tous les Etats-Unis, basés sur des turbines à charbon et à gaz. Cette dernière souhaite aujourd’hui s’orienter vers des projets fondés sur les énergies renouvelables et notamment le solaire, pour renforcer et compléter son offre de services liés aux énergies.

« Nous sommes ravis quant à la poursuite de notre collaboration avec Sempra, et par cette nouvelle coopération avec Suntech – le premier fabricant de panneaux photovoltaïques au monde. Ce projet va nous permettre de créer des centaines d’emplois "verts" et de promouvoir l’axe développement durable » a expliqué Steve Dedman, Vice-Président Senior de Zachry Holdings. « Une fois achevée, cette installation sera l’une des plus grandes centrales solaires au monde. »

La centrale solaire sera construite à environ 50 km à l’ouest de la nouvelle usine de production de Suntech à Goodyear (Arizona) qui fournira une partie des panneaux solaires du projet Sempra Generation.

« Un tel projet rend d’autant plus pertinent l’ajustement de notre outil de production aux Etats-Unis, où une seconde équipe de production vient d’être mise en place, avec 38 nouveaux salariés. Cette nouvelle équipe complètera les 40 collaborateurs déjà présents depuis l’ouverture du site en octobre 2010. Nous continuons notre développement sur le sol américain et souhaitons travailler avec des partenaires locaux tels que Zachry pour faciliter le développement de la filière solaire dans tous les Etats-Unis » a déclaré Steven Chan, Président de Suntech America.

La construction de Mesquite Solar 1 devrait démarrer mi-2011, et s’achever en 2013. Cette centrale solaire créera plus de 200 emplois locaux pour sa construction et son installation. Une étude de l’université de Berkeley, publiée dans l’édition de janvier 2010 du magazine Energy Policy indique que l’industrie solaire crée en tout 8 fois plus d’emplois par MW que les industries traditionnelles de production d’énergie, avec une majorité d’emplois créés par les activités avales de la filière.

« Ce type de projet solaire ambitieux et conduit en plusieurs phases, tel que celui de Mesquite Solar 1 avec une capacité de 700 MW, est au cœur de notre stratégie liée aux énergies renouvelables » a déclaré Jeffrey W. Martin, Président et PDG de Sempra Generation.

Le Dr. Zhengrong Shi, fondateur, Président, et PDG de Suntech Power a précisé quant à lui : « Ce projet montre clairement que l’industrie solaire apporte une solution compétitive, rapide, fiable et évolutive de production d’électricité à grande échelle. Avec des investissements continus en R&D et en capacité de production, nous avons pour objectif d’atteindre avec la production d’énergie solaire un niveau de parité avec les autres technologies sur la moitié des marchés mondiaux dès 2015. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Arizona: 800 000 modules pour le projet Mesquite solar"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Au States, on ne fait pas les choses à moitié! (il faut dire qu’ils ne manquent pas de place au soleil.

wpDiscuz