ArmorGreen (35) va construire les premiers parcs solaires de Sergies (85)

ArmorGreen (35), entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé avoir entamé deux grands projets de parcs solaires portés par SERGIES, société d’économie mixte du département de la Vienne (86).

La société d’économie mixte de la Vienne a en effet confié la construction de ses premiers parcs solaires à Armorgreen. Cette dernière a pour mission de monter le dossier d’appel d’offres photovoltaïques auprès de la Commission de Régulation d’Energie (CRE) et de construire des deux champs solaires. Les deux parcs totalisent 5 MWc, soit l’équivalent de la consommation de 2.000 foyers.

Le premier site est situé à FOUSSAIS-PAYRE (Vendée, 85) pour 1,6 MWc, sur un centre d’enfouissement technique d’une surface de 4 ha fermé depuis plusieurs dizaines d’années. Le second est lui implanté à CAZAUBON (Gers, 32), pour 3,4 MWc, sur des friches de 6 ha. La réalisation des travaux débuteront courant juillet 2013, pour une mise en service prévue en février 2014.

ArmorGreen (35) va construire les premiers parcs solaires de Sergies (85)

Malgré de nombreux aléas qui ont jalonné le parcours, "complexité technologique, contraintes réglementaires croissantes, coût d’investissement élevés, etc.", l’aboutissement du partenariat est plus que positif : celui d’une collaboration opérationnelle efficace dans la constitution du dossier d’appel d’offre (dossier des risques technologiques et industriels, expertises administratives et réglementaires…), ainsi qu’un fort niveau d’engagement en matière de recherche de leviers d’optimisation de l’investissement, contribuant à améliorer significativement la proposition de prix d’achat de l’électricité produite.

La société ArmorGreen est déjà positionnée sur plus de 60 MWc de projets de parcs solaires pour le prochain appel d’offres photovoltaïques de la CRE, au mois de septembre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "ArmorGreen (35) va construire les premiers parcs solaires de Sergies (85)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Enpassant
Invité
Malheureusement ce genre d’entreprises ne connaissent que les produits “low-cost” pour optimiser leur profits sur le dos … des con-tribuables, qui encore une fois, vont financer des ateliers en Asie, alors que des entreprises (y compris Bretonnes !!!!!), peinent à (sur)vivre …. Merci les affairistes du PV ! venant de l’installateur, après tout c’est une entreprise privée qui cherche à faire du profit rapide et brutal, mais venant de SERGIES, filiale à 100 % du syndicat des communes de la Vienne (fief de Ségolène Royal, papesse de l’Economie Sociale et Solidaire….ha, ha, ha) c’est une honte !!! Les “technocrates” qui… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité

Avant d’avancer des affirmations telles que ci-dessus, Merci de se renseigner sur le mode de fonctionnement et de financement de Sergies ! Pour ce qui est de l’origine des matériels PV….qui vous dit que ce ne sera pas du SunPower càd du Total, càd origine UE, voire française sous peu, puisque SunPower y ouvre une usine du côté de la Lorraine! Avant de casser juste pour casser, Merci de vous renseigner un peu mieux! A+ Salutations Guydegif(91)

Enpassant
Invité
Concernant l’origine des panneaux, nous savons bien vous et moi que ces projets ne peuvent être “rentables” (au sens cupide) qu’à moindre coût et, qu’en l’absence de bonification “made in UE” pour ces appels d’offres les modules proviendront très très très certainement d’Asie… De plus je n’ai pas souvenir que Sergies ait jamais mis de panneaux français sur des toitures ou dans ses champs : trop cher de faire travailler des français ! Et en ce qui concerne les panneaux SUNPOWER, j’en convient avec Vous, il s’agit de très bons produits mais leur prix les condamne dans ces projets, et… Lire plus »
wpDiscuz