Asaïs répond aux besoins du producteur d’électricité

Asaïs, éditeur français de logiciels, spécialiste de la gestion de l’énergie, annonce le lancement de Calypso, le service en ligne destiné aux producteurs autonomes, qui permet de gérer la facturation de leurs productions d’électricité.

Les producteurs autonomes peuvent bénéficier de l’obligation d’achat d’EDF ou des distributeurs non nationalisés si leur électricité est produite à partir :

  • des installations qui valorisent des déchets ménagers ou assimilés, ou qui visent l’alimentation d’un réseau de chaleur ;
  • des installations qui utilisent des énergies renouvelables ou qui mettent en œuvre des techniques performantes en termes d’efficacité énergétique.

Asaïs commercialise Calypso afin de répondre aux besoins de ces producteurs qui recherchent une solution simple de gestion de la facturation de leurs productions d’électricité. Ils ont la garantie d’obtenir des projets de factures prenant en compte les dernières évolutions contractuelles en vigueur.

Calypso assure deux types de mises à jour : celle quotidienne pour les données de production (courbes et index) et celle mensuelle pour les projets de facture.

courbe de charge

Actuellement, Calypso gère tous les contrats de cogénération. Les contrats Eoliens sont en cours d’implémentation. A court terme, Calypso couvrira l’ensemble des contrats de production : hydraulique, biogaz, biomasse-bois, déchets ménagers et assimilés, géothermie, usine d’incinération d’ordures ménagères, etc.

Les principales fonctions du service Calypso permettent au client de :

  • Consulter, calculer et valider les projets de factures
  • Consulter et analyser les données de production
  • Corriger les courbes de charge
  • Agréger/superposer les courbes de charge
  • Consulter les contrats
Contact presse
ASAIS
Camille NGUYEN
Email : camille.nguyen@asais.fr
Tél : 01 43 05 58 00
Fax : 01 43 05 65 41
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Asaïs répond aux besoins du producteur d’électricité"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
totot
Invité

C’est scandaleux pour les cogénérations, le cout supporté par le consommateur et servant à rémunérer les grandes entreprises comme Véolia ou Dalkia…

wpDiscuz