Asie : Total signe un accord à long terme sur le GNL

Total a annoncé récemment avoir signé un accord d’achat et de vente de gaz naturel liquéfié (GNL) sur 10 ans avec Pavilion Gas pour la livraison de 0,7 million de tonnes de GNL par an en Asie.

L’accord qui débute en 2018 comprend également Singapour, alors que plusieurs cargaisons de GNL seront fournies avant 2018.

« Total est très heureux de construire une relation commerciale clé avec Pavilion Gas », a déclaré Philippe Sauquet, Président, Gas & Power chez Total. « Cet accord de vente à long terme pour livrer du GNL en Asie, y compris à Singapour, renforce notre stratégie visant à étendre la distribution de GNL dans la région, et donc à satisfaire la demande croissante d’énergie de ce marché. »

« Pavilion Gas accorde une grande importance à ce partenariat avec Total. Il s’agit d’un développement marquant qui va aider Pavilion Gas en tant qu’acteur du marché régional du GNL à répondre à la demande croissante en énergie en Asie. Cet accord avec Total renforce le portefeuille d’approvisionnement en GNL de Pavilion Gas en apportant une diversification des sources mondiales de GNL, » a déclaré Seah Moon Ming, Chief Executive Officer de Pavilion Energy et Pavilion Gas.

Total s’appui sur des positions diversifiées sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec 12,3 millions de tonnes de GNL produites en 2013.

Le Groupe est présent dans la plupart des grandes régions productrices de GNL ainsi que sur les principaux marchés consommateurs de GNL et se développe fortement sur cette activité clé de sa stratégie de croissance. Total a des participations dans des usines de liquéfaction de gaz naturel, en service ou en construction, en Indonésie, au Nigeria, en Norvège, à Oman, au Qatar, aux Émirats Arabes Unis, au Yémen, en Angola, en Australie et en Russie.

Le Groupe a signé des contrats d’achat de GNL à partir de l’usine de liquéfaction de Sabine Pass, actuellement en construction aux États-Unis, et dispose de capacités à long terme de regazéification sur les principaux marchés du GNL.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz