Atel se développe sur le marché des Enr en Italie

Le groupe suisse Atel a pris une participation de 30% dans les activités de Moncada Energy Group S.r.l. en Italie. La nouvelle entreprise réalise et exploite en Italie des parcs d’éoliennes onshore et offshore, ainsi que des installations solaires et biomasse.

M & A Rinnovabili dispose déjà d’une puissance installée de 105 MW avec ses installations éoliennes. D’autres projets offrant une puissance totale de plus de 1000 MW sont en cours.

A travers l’acquisition de cette participation de 30%, Atel renforce sa présence sur le marché italien et son engagement dans les énergies renouvelables.

Par ailleurs, Atel s’est fixé pour but d’obtenir en Italie une partie des certificats verts dont elle a besoin à partir de l’exploitation de ses propres centrales électriques et à travers des prises de participation dans des centrales électriques.

Atel possède déjà des participations dans toute une série de centrales électriques en Italie qui produisent du courant aussi bien de manière conventionnelle qu’à partir  de sources d’énergie renouvelables. Ces centrales sont au nombre de dix-sept et leur puissance installée globale s’élève à 1’700 MW. Depuis 2008, deux parcs d’éoliennes, dont Atel détient 49%, sont en activité en Sicile: leur production annuelle est de 220 GWh. En Italie du Nord, Atel s’engage par ailleurs dans l’utilisation de la force hydraulique.

La nouvelle entreprise commune englobe les complexes énergétiques éoliens, solaires et biomasse de Moncada, qui sont actuellement en service ou en projet en Italie.

Grâce à son partenariat avec Atel, Moncada dispose désormais d’un partenaire européen puissant pour le commerce de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables. Les deux parties ont convenu de tenir le prix de vente secret.

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz