Athlon Car Lease réserve 100 électriques à Renault

Athlon Car Lease vient de signer cette semaine avec Renault un accord de réservation de 100 véhicules électriques (VE) Renault, ce qui lui permettra de fournir à Rabobank (fournisseur de services financiers) une flotte de véhicules électriques.

En 2009, Athlon Car Lease et Renault avaient déjà signé un accord de partenariat et annoncé leur collaboration dans le cadre du déploiement conjoint de solutions de mobilité électriques pour leurs clients mutuels. La signature d’un contrat de réservation de 100 véhicules électriques (65 Kangoo et 35 Fluence) est donc une première étape dans la poursuite de ce partenariat stratégique.

« Chez Athlon Car Lease, nous sommes convaincus que les véhicules électriques représenteront, à l’avenir, une part importante du marché des solutions de mobilité. Aider la société Rabobank, notre plus gros client, à introduire des véhicules électriques dans son parc, représente pour nous une étape importante, marquant notre rôle d’acteur majeur sur ce marché » a souligné Hans Blink, Président d’Athlon Car Lease.

M. Blink ajoute à propos de ce partenariat stratégique avec Renault : « Notre décision de collaboration avec Renault a été motivée par la compétitivité de son offre et par la confiance que nous accordons à la stratégie mondiale de Renault en matière de véhicules électriques. Les véhicules électriques de Renault complètent nos solutions actuelles de mobilité destinées aux clients soucieux de leur impact sur l’environnement et désireux de réduire le niveau d’émissions de CO2 de leur flotte de véhicules. »

« Nous sommes convaincus que les premiers adeptes des véhicules électriques seront les clients gérant des parcs de véhicules et la proposition de VE de Renault répond parfaitement à leurs besoins, avec une gamme de quatre véhicules compétitifs pour chaque type d’usage. Nous saluons initiative d’Athlon et de Rabobank parce que nous croyons que les premières sociétés à intégrer nos véhicules électriques dans leur flotte seront les premières à en profiter en termes de changement d’habitudes et de gestion, ce qui deviendra à la fin un avantage compétitif » a indiqué pour sa part Uwe Hochgeschurtz, Senior Vice President de la Division Ventes de Renault Corporate.

Par ailleurs, Renault vient d’annoncer la production de ses deux modèles faisant partie de sa gamme de véhicules électriques : la Kangoo Express ZE, un véhicule commercial léger et la Fluence ZE, une berline familiale. La gamme de véhicules Renault comprendra ultérieurement deux autres véhicules exclusivement conçus pour la mobilité électrique. Tout d’abord, le Renault Twizy, véhicule électrique maniable et pratique, pour la conduite urbaine (2 places – 4 roues) et la Renault ZOE, véhicule bicorps compact pour une utilisation quotidienne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz