Auchan lance une prime énergie pour les particuliers

Auchan et sa filiale carburants Petrovex ont lancé ce mois-ci un nouveau service permettant à ses clients qui effectuent des travaux dans leur habitation, d’économiser de l’énergie tout en bénéficiant d’une prime exceptionnelle.

Ainsi, sur le site internet : www.primecoenergieauchan.fr, les clients peuvent découvrir des conseils pour choisir les travaux adaptés à leurs habitations et les équipements de chauffage et d’isolation plus économes. Ils peuvent même réaliser en ligne le diagnostic énergétique de leur logement et discerner les voies d’amélioration possibles. Ils trouvent aussi des informations sur les différentes aides au financement (aide des collectivités locales, crédits d’impôts…)

Surtout, ils peuvent déposer un dossier pour bénéficier de la prime Auchan. Cette prime dépend du type de travaux effectués, de la date, et de certains critères techniques définis par la loi POPE (Programme et Orientation Politique Energétique) du 13 juillet 2005 qui fixe les orientations énergétiques de la France. Elle est versée sur le compte de fidélité Auchan associé à la détention de la carte Waaoh (carte gratuite disponible sur simple demande en magasin). Pour estimer le montant de la prime qu’ils peuvent obtenir, les internautes peuvent effectuer une simulation du montant de la prime sur le site.

Pour pouvoir bénéficier de la prime, le client doit s’inscrire avant le début des travaux qui doivent être réalisés par un professionnel agréé. Parmi les types de travaux concernés : travaux de chauffage (chaudière individuelle de type condensation ou basse température…), énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, pompe à chaleur…), travaux d’isolation (combles, toitures, murs, planchers, fenêtres et porte-fenêtres…).

Les consommateurs qui n’ont pas accès à Internet peuvent appeler le 03.20.67.57.00 afin qu’Auchan puisse créer leur dossier et leur expliquer les démarches à effectuer.

Avec cette offre, Petrovex, société du groupe Auchan répond aux exigences du régime de Certificats d’Economies d’Energie initié par l’Etat qui prévoit qu’à partir du 1er janvier prochain, les fournisseurs d’énergie et de carburant devront aider les consommateurs à réaliser des économies d’énergie.

L’objectif d’auchan est de gérer 50 000 dossiers par an pour atteindre une économie de 6 TWh économisés sur une année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Auchan lance une prime énergie pour les particuliers"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dolo
Invité
Bonjour, Ces petites explications ont pour but de vous expliquer mon mécontentement. J’ai fais réaliser des travaux de pose de fenêtres par une société tout à fait respectable, j’ai respecté et renvoyé tout ce qui m’a été demandé jusqu’à ce qu’un certificat ACOTHERM (jamais mentionné lors les démarches de demande) me soit demandé. Le fournisseur de matériel m’adhérant pas à cette certification mais à une autre du même type, je me vois dans l’obligation d’abandonner ma demande de prime. J’estime que l’on m’a grugé et que cette démarche n’a qu’un but publicitaire. Renseignez vous donc avant auprès de votre entreprise… Lire plus »
wpDiscuz