La semaine dernière, Greenpeace mettait en cause la qualité de certaines soudures du chantier de l’EPR finlandais de Olkiluoto.
L’Autorité nucléaire annonçait hier avoir vérifié toutes les soudures du chantier supportant une charge importante. Selon son rapport rendu au gouvernement, elles s’avèrent toutes conformes aux normes de sécurité. STUK "n’a trouvé aucune faille concernant la planification ou la réalisation."
Greenpeace dénonçait également les méthodes de Bouygues, accusé d’avoir demandé à ses employés de dissimuler les irrégularités.
"Le chargé de projet de Bouygues a confirmé par écrit à STUK que ses travailleurs sont obligés de signaler tout incident qui aurait un impact sur la sécurité aux responsables du site", peut-on lire dans un communiqué.
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Aucune anomalie détectée sur l’EPR finlandais"
l’organisation soi-disant indépendante se couvre de pipi et reçoit en retour le contrecoup des mensonges qu’elle déverse sur quiconque ne pense pas come elle: du vrai totalitarisme issu de la pensée unique (plutôt que pensée je devrais dire « formattage unique »). Cela me rappelle la gifle qu’elle a pris voici bien des années au sujet d’une plateforme pétrolière coulée en Mer du Nord et qu’elle prétendait pleine de pétrole brut dissimulé dedans!