Augmentation du capital de Poweo (75ME)

Poweo publie aujourd’hui les modalités de son augmentation de capital annoncée le mois dernier.

L’opération, évaluée à 75,1 millions d’euros, vise à renforcer les fonds propres de la société et de ses filiales pour lui permettre de poursuivre le déploiement de ses propres capacités de production électrique et d’accompagner son développement commercial.

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 15,10 euros par action à raison de 7 actions nouvelles pour 16 actions existantes, indique un communiqué de Poweo.

Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2009.

Chaque actionnaire de Poweo recevra un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur leur compte-titres à l’issue de la journée comptable du 8 juillet 2009, ainsi que chaque porteur d’actions résultant de l’exercice jusqu’au 14 juillet 2009 (23h59) d’options de souscription d’actions et des bons de souscription de parts de créateurs d’entreprise.

La période de souscription des actions nouvelles commencera le 9 juillet 2009 et se terminera le 22 juillet 2009 inclus. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur Alternext.

Le produit de l’émission sera affecté à la couverture de l’insuffisance de fonds de roulement net consolidé d’environ 30 millions d’euros, résultant en particulier des besoins liés à la construction de la centrale de Toul et au développement du Groupe dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que sur le marché résidentiel, précise le groupe.

Verbund, Charles Beigbeder (et sa famille), Gravitation et Luxempart se sont engagés à souscrire à titre irréductible à la présente opération à hauteur de leurs participations respectives, et Ecofin à hauteur de 62% de ses droits préférentiels de souscription, pour un montant total d’environ 48 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz