Auto : “des niveaux inédits de puissance pour des piles à combustible”

Intelligent Energy a annoncé hier que sa technologie de pile à combustible avait atteint des niveaux inédits de puissance et de performance en lien avec le domaine de l’automobile, avec respectivement des densités de puissance volumétrique et gravimétrique continues de 3,7 kW/L et 2,5 kW/kg.

"Nous sommes convaincus que notre technologie de pile à combustible a atteint les meilleures performances de densité de puissance du secteur. Ces résultats provisoires ne sont que l’un des jalons de notre feuille de route technologique, de nombreuses améliorations de notre pipeline sont encore en préparation", a commenté James Batchelor, directeur général de la division mobile d’Intelligent Energy. "Qui plus est, nous assurons ces niveaux de performances à l’aide de notre propre technologie brevetée, conçue pour la fabrication de masse à bas coût. Nous fournissons notre technologie à nos clients existants qui s’orientent vers une production de série et continuons de travailler avec de nouveaux clients et équipementiers automobiles dans le cadre de divers accords commerciaux", a-t-il ajouté.

En 2012, Intelligent Energy a formé une joint-venture au Japon avec Suzuki Motor Corporation, dans le but de fabriquer des piles à combustible pour l’automobile et d’autres secteurs. En février de cette année, la joint-venture SMILE FC System a annoncé la finalisation de sa première ligne de production prête à évoluer.

"Les sources d’énergie denses sont essentielles dans de nombreuses applications des secteurs de l’automobile, de l’électronique grand public et de l’énergie stationnaire. Les véhicules électriques à pile à combustible, notamment, sont l’un des moyens les plus pratiques et efficaces de réduire les émissions de carbone dues au transport routier lorsque des systèmes puissants, et néanmoins économes, sont absolument nécessaires. Le développement de technologies d’excellence conçues pour la fabrication en série raccourcit les délais de commercialisation de nos clients et diminue le risque inhérent à la production à grande échelle" a déclaré pour sa part Henri Winand, directeur général d’Intelligent Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Auto : “des niveaux inédits de puissance pour des piles à combustible”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rorotropic
Invité

Rappel: rendement moyen d’un moteur thermique 18/20% rendement moyen d’un moteur electrique +80%!!!

Bruno lalouette
Invité
La plupart des médicaments efficace ont déjà été inventé, quand ces carrèment pas de bons vieux remèdes de grand-mère! Mais les laboratoires ont besoin de nouveaux brevets, sinon ils gagnent que tchi! La logique inverse développée par Audi avec son E-gaz, à savoir un carburant gazeux embarqué qui est produit avec de l’électricité verte, est beaucoup plus prometteuse! Rappel, rendement centrale nucléaire = 30%, rendement d’une centrale thermique en cogénération = 80% Electricité = pertes stockage/transport Meilleurs solutions = production locale et stockage par volant d’inertie (vieille technique)! Conclusion: l’électricité embarquée n’est pas multitaches, pas adaptée aux multiples besoins de… Lire plus »
wpDiscuz