Autoconsommation : 33 000 installations raccordées à fin septembre

« Le Mix par Enedis » offre un accès facilité aux données sur l’autoconsommation grâce à de nouvelles fonctionnalités. Les nouvelles versions de l’application mobile et de la datavisualisation proposent une nouvelle ergonomie et de nouvelles données.

La datavisualisation et l’application mobile Panorama des installations de production mis en ligne en mars 2017 évoluent et deviennent « le Mix par Enedis ». Les deux font peau neuve avec la publication de nouveaux jeux de données sur l’autoconsommation, très attendues par l’ensemble des acteurs de la transition énergétique. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la démarche d’Open Data d’Enedis et permettra de piloter finement le déploiement des EnR conformément aux engagements pris dans le cadre de la loi sur la transition énergétique

Enedis propose en toute transparence des informations essentielles sur le développement de l’autoconsommation en France.

« Le Mix par Enedis » donne l’état du parc raccordé et des projets en cours de raccordement au réseau de distribution d’électricité géré par Enedis. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’accéder aux données de production par modalité d’injection et par tranche de puissance répondant ainsi aux attentes des fédérations de producteurs et des collectivités.

Grâce aux représentations graphiques, dynamiques et interactives, les acteurs territoriaux pourront suivre le développement local de l’autoconsommation. La data visualisation permet d’explorer facilement des données fiables et précises sur l’autoconsommation: par filière, par département, par segment de puissance, avec injection ou sans injection sur le réseau.

Enedis s’adapte aux nouvelles attentes pour consommer l’électricité, aux demandes croissantes de raccordements et accompagne le développement de l’autoconsommation avec plus de 33 000 installations photovoltaïques raccordées à fin septembre 2018 à son réseau, pour une puissance totale de 146 MW.

Ainsi, 90% des demandes de raccordement d’installation de production de petite puissance (≤ 36kVA) au réseau de distribution se font désormais dans le cadre de l’autoconsommation.

Credit : Enedis

Partagez l'article
  • 17
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des