Autos : Les turbocompresseurs ne connaîssent pas la crise

Selon des projections rendues publiques par Honeywell Transportation Systems au salon automobile de Paris 2012, le nombre de véhicules particuliers équipés de moteurs à turbocompresseurs devrait augmenter de 80% à l’échelle mondiale d’ici à 2017.

La raison de ce changement serait l’augmentation de la demande en véhicules économiques en carburant, performants, et dont les émissions de gaz à effet de serre sont plus réduits.

Un turbocompresseur utilise les gaz d’échappement qui autrement seraient perdus pour augmenter le flux d’air dans la chambre de combustion et fournir les performances d’un gros moteur avec l’efficacité d’un petit moteur, avec des émissions de gaz à effet de serre plus réduites.

Les prévisions indiquent que les moteurs à turbocompresseurs équiperont jusqu’à 36 millions de véhicules particuliers vendus dans le monde en 2017, ce qui représentera 40% du nombre total de véhicules particuliers vendus au cours de la même année. En 2011, les moteurs à turbocompresseurs équipaient 20 millions de tous les véhicules neufs vendus dans le monde, soit environ 25% de tous les véhicules automobiles.

On s’attend à ce que les États-Unis, l’Inde et la Chine tracent le chemin de la croissance mondiale en même temps que les consommateurs et les fabricants automobiles dans ces marchés essaient de réduire la consommation de carburant, que ce soit pour les moteurs à essence ou Diesel. On prévoit qu’en Europe, où les moteurs à turbocompresseurs équipent déjà deux tiers des véhicules particuliers, cette technologie gagnera encore plus de terrain parce que les fabricants automobiles devront faire face à des règlements plus rigoureux en matière d’émissions de CO2.

« Une croissance continue des moteurs à turbocompresseurs à l’échelle mondiale est attendue parce qu’ils répondent aux besoins des consommateurs dans un large éventail de véhicules et de marchés géographiques, » a affirmé Peter Hill, Vice-président du Marketing et de la gestion des produits chez Honeywell Transportation Systems. « Les moteurs à turbocompresseurs offrent économie de carburant et performances à un prix abordable comparé à d’autres technologies, ce qui constitue un choix avantageux pour les petites voitures, les grandes berlines de luxe, les pick-ups, et j’en passe. »

Auto : Les turbocompresseurs ne connaîssent pas la crise

Les moteurs à turbocompresseurs sont en pleine croissance partout dans le monde parce qu’ils permettent aux fabricants automobiles d’utiliser des moteurs de plus petite taille et plus efficaces, tout en conservant les performances.

Aux États-Unis, le nombre de moteurs à turbocompresseurs devrait tripler pratiquement au cours des cinq années à venir et atteindre plus de 4 millions en 2017, comparé à 1,3 million en 2011. Les prévisions indiquent que les moteurs à turbo turbocompresseurs seront présents dans un quart de tous les nouveaux véhicules fabriqués aux États-Unis en 2017.

En Inde, le nombre de moteurs à turbocompresseurs seront trois fois plus élevé, passant de 900.000 à plus de 3 millions entre 2011 et 2017.

En Chine une très forte croissance est également attendue, allant de 2,1 millions de moteurs à turbocompresseurs neufs en 2011 à 6,7 millions de moteurs à turbocompresseurs neufs en 2017, ce qui constituera une augmentation de 25 %.

En Europe, on s’attend à ce que le nombre de moteurs à turbocompresseurs passe de 12,9 millions, soit 67 % du nombre de véhicules neufs, en 2011 à 17,4 millions, ou plus de 85 % du nombre de nouveaux véhicules en 2017.

En Europe, l’émission de gaz à effet de serre des nouvelles voitures devra être améliorée de 30% d’ici à 2020 comparé aux objectifs d’émission de dioxyde de carbone par kilomètre en 2011. Si l’on ajoute l’augmentation du prix du carburant et une augmentation de la prise de conscience des questions touchant à l’environnement, les consommateurs sont également à la recherche de véhicules plus économes en carburant.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz