Enerzine

Avec BrightSource, Google mise sur le solaire thermique

Partagez l'article

Google concrétise ses engagement en faveur des énergies renouvelables, en investissant 10 millions d’euros dans la société Brightsource Energy qui développe d’ambitieux projets dans le solaire thermique.

Brightsource Energy projette notamment la construction de 5 centrales thermiques dans le désert californien, pour une puissance attendue de 900 MW. La société est récemment parvenue à réunir 115 millions de dollars d’investissement.

Pour Google, cette participation s’inscrit dans le cadre de son programme Re<C (Renewable Energy Cheaper than Coal, Energie renouvelable moins chère que le charbon), via son "bras philantropique", Google.org. Récemment, Google investissait 130 millions de dollars dans la start-up eSolar.

Le groupe prévoit également de verser des "subventions pour soutenir la recherche et le développement de technologies permettant au solaire thermique de s’appliquer à plus grande échelle et à moindre coût."

"Nous croyons qu’en encourageant les chercheurs et les entrepreneurs à aborder des approches différentes et ambitieuses, et à prendre des risques pour générer de l’énergie propre, nous pouvons contribuer à accélérer les progrès et accroître la valeur économique collective de ces nouvelles technologies d’énergie propre" explique un communiqué du groupe.

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Avec BrightSource, Google mise sur le solaire thermique"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Belles initiatives pour des projets concrets et dans l’esprit d’encourager les filières nouvelles et chercheurs afférents. Bravo ! Quand on voit ce que Google a su (bien!) faire par ailleurs, on ne peut qu’être confiant et encourager ces nouvelles initiatives. A+ Salutations Guydegif(91)

    Dave
    Invité

    « Solar thermal energy generation is one of the key emerging industries addressing the changing global climate and we are excited about both of our current investments in solar thermal technology — BrightSource Energy and eSolar. »

    wpDiscuz