Enerzine

Avec K-Kontrol, des constructions rapides et économes en énergie

Partagez l'article

Ce système de construction est composé de panneaux sandwich autoportants OSB et PSP. Sur chantier, le montage nécessite des moyens mécaniques limités et pas d’eau. Les panneaux sont hermétiquement collés les uns aux autres. Grâce à l’utilisation exclusive de matériaux à rendement énergétique élevé, on parvient à atteindre une valeur K de 30 avec une épaisseur murale de 30 cm.

Le concept modulaire et la préparation des éléments en atelier garantissent par ailleurs un chantier de courte durée. Si la planification est bonne, il est possible de tenir un délai de 4 mois entre le premier coup de pelle et l’emménagement.

Des poutres en bois plein encastrées assurent à l’ensemble du bâtiment une solidité renforcée et protègent les isolants des inconvénients de la construction.

Avec K-Kontrol, des constructions rapides et économes en énergie

La finition extérieure dépend entièrement des souhaits du client : elle peut être en maçonnerie, en crépi, en bois, en panneaux industriels d’aspect métallique, stuquée ou en granules de pierre naturelle. La finition intérieure se base sur des plaques de plâtre ou fibro-plâtre.

Le distributeur de cette technique de construction en Belgique et aux Pays-Bas est Immo International.

En savoir +

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Marc Chartier


Partagez l'article

 



    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz