Avis Technique positif pour le système SCHOTT InDaX

SCHOTT Solar a annoncé avoir reçu l’Avis Technique du CSTB** (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour son système de modules photovoltaïques intégrés au bâti, le SCHOTT InDaX® de 4ème génération.

Selon le fabricant allemand de panneaux solaires, ces nouvelles solutions remplacent avantageusement les toitures en matériaux traditionnels et revêtent une double fonction. La production écologique d’électricité solaire d’une part et l’étanchéité des structures de couverture d’autre part.

Créée pour accompagner les industriels et les installateurs dans leur démarche d’intégration vis-à-vis de l’enveloppe du bâtiment, la procédure d’Avis Technique du CSTB garantit la qualité au niveau des processus de fabrication et de l’installation des produits ou systèmes. Sont ainsi évalués, tant sur le plan électrique que fonctionnel : la tenue au vent et à la neige, l’étanchéité, la sécurité des personnes, l’aptitude à l’emploi, la durabilité et la faisabilité dans l’ouvrage.

La gamme SCHOTT InDaX® a été retenue par le jury de professionnels sur la base des critères suivants : longévité du produit, sécurité électrique, étanchéité et adaptation aux spécificités des toitures françaises.

Installé dans le plan de la toiture, le système SCHOTT InDax® vient d’obtenir par ailleurs une conclusion d’éligibilité favorable du CEIAB (Comité d’Evaluation Intégrés Au Bâti pour les systèmes photovoltaïques), qui détermine l’éligibilité au tarif d’intégration au bâti. Les systèmes intégrés au bâti restent aujourd’hui les produits photovoltaïques bénéficiant du tarif d’achat le plus avantageux.

Le système de modules intégrés InDaX® reste disponible en plusieurs classes de puissance.

Avis Technique du CSTB pour le système SCHOTT InDaX

L’ InDaX® 235 comprend un cadre spécialement conçu pour optimiser la ventilation arrière de chacun des modules et l’évacuation de l’eau condensée. L’étanchéité est ainsi garantie même pour des toitures à faible pente (à partir de 15° avec le raccord Sud et 20° avec le raccord Nord).

Les modules solaires bénéficient d’une "excellente" résistance aux intempéries (résistance à des charges surfaciques correspondant à 550 kg par m², normes CEI 61215 ed. 2 et CEI 61730, normes anti-incendie : classement BROOF (t3), obtenu lors de l’essai d’exposition d’une toiture à un feu extérieur).

L’InDaX® 185, disponible depuis mi-avril, a été spécialement conçu pour les rampants de petites tailles. Il s’adapte facilement à tout type de toiture grâce à deux kits de raccordement, l’un répondant aux spécificités des toitures du Nord de la France et l’autre à celles du Sud du pays.

Les systèmes sont garantis 10 ans pour l’étanchéité et 25 ans pour la performance énergétique.

** Cet Avis Technique obtenu par le système SCHOTT InDaX® constitue un gage de conformité à la réglementation française au-delà des normes européennes. Il permet aussi aux installateurs de souscrire une assurance décennale pour la mise en œuvre de leurs installations.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz