Avril : Consommation plus forte pour le super sans plomb

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,37 millions de mètres cubes en avril 2015, en hausse de 1,7 % par rapport à avril 2014.

Cette évolution résulte de la hausse de 2,5 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de la hausse de 1,6 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 80,7 % en avril 2015en légère baisse par rapport à mars (- 1.5 %).

Sur les quatre premiers mois de l’année 2015, la consommation française de carburants routiers est en légère hausse de 0,4 % par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2014.

En année mobile, entre mai 2014 et avril 2015, la consommation française de carburants a atteint 50,14 millions de mètres cubes, en légère hausse de 0,3 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 0,3 % tandis que celle du gazole a augmenté de0,4 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois est restée stable à 81,3 %.

« En avril, l’augmentation de 1,7 % de la consommation de carburants routiers en France a été portée par le super sans plomb contrairement aux mois précédents. En année mobile, la stabilité de la consommation est toujours de mise », a déclaré Francis Duseux, président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tech
Invité
Tech

ce communiqué de presse sans l’ombre d’un explication est nul déjà dit X fois merci de supprimer cette tribune à ce monsieur Duseux président de l’ufip, qui ne fait qu’additionner des volumes, sans chercher la moindre raison du pourquoi du comment ! ne tient même pas compte des jours fériés, de la météo, des vacances scolaires, … des ventes de voiture neuve, du traffic « étranger », …