Babcock Ranch : Future ville verte pour la Floride

C’est un projet d’envergure qui attend le feu vert des autorités de Floride : une ville entièrement conçue autour de l’énergie solaire.

La compagnie Florida Light & Power développera dès cette année une centrale photovoltaïque d’une puissance inédite : 75 MW. Pour 350 millions de dollars d’investissement, cette centrale produira suffisamment d’électricité pour alimenter une ville nouvelle, BabCock Ranch.

Si les autorisations sont  obtenues, les premières maisons devraient sortir de terre vers la fin 2010. A termes, elles devraient être 19 500, toutes construites sur un modèle de haute performance énergétique.

Etendue sur 7 000 hectares, la ville consommera moins d’énergie que la centrale n’en produit. La production excédente sera exportée.

Babcock Ranch sera dotée d’un réseau "intelligent", afin de concilier le rythme d’une ville et la production de la centrale solaire : consommation et production seront surveillés et adaptés et en temps réel. "Il y a beaucoup de discussions autour des réseaux intelligents, mais où est-elle réellement appliquée ? "s’interroge Mr Kitson, directeur exécutif de Kitson & Partners, développeur du projet. "Nous serons la première communauté à l’inclure dans notre infrastructure."

Parmi les autres équipements prévus figurent des kiosques solaires pour la recharge des véhicules, des systèmes d’éclairage publics solaires et économes, ou encore la récupération des eaux de pluie.

Les activités de Babcock devraient créer 20000 emplois durables. Le projet, développé par Kitson & Partners en partenariat avec FP&L, représente un investissement de 2 milliards de dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Babcock Ranch : Future ville verte pour la Floride"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

Pour ceux qui veulent plus d’infos l’hyperlien fournis en en-tête n’est pas le bon. Le bon est là.