Baisse de la consommation de carburants en août

Les français ont fortement réduit leur consommation de carburant en août dernier : les ventes à la pompe ont enregistré une baisse de 12,3%.

En août, l’Union française des Industries pétrolières (Ufip) a relevé une baisse de 12,3% des ventes par rapport à l’an dernier. Plus précisément, l’essence a perdu 16,9%, et le gazole 10,6%.

Sur les trois derniers mois, la baisse des ventes est de 7,3%.

Cette chûte est intervenue alors que les pompes affichaient leur niveau le plus élevé : autour de 1,45€ pour le gazole, et 1,50€ pour le Super sans plomb.

L’Ufip note par ailleurs une amorce de baisse des prix suite l’effondrement des cours pétroliers.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Baisse de la consommation de carburants en août"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gp
Invité

ultime démonstration de ce que nous savons déjà depuis des lustres : pour faire baisser la consommation d’un produit néfaste pour l’environnement, augmenter son prix jusqu’à ce qu’une majorité de consommateurs modifient leur comportement.facile à dire…le moins qu’on puisse dire, C que ca marche. Pourvu qu’ca dure…

fredhu
Invité
J’ai une sérieuse tendance à être d’accord avec Gp: il n’y a pas de raison qu’un produit polluant et qui plus est devient rare (ou va le devenir, pas d’illusion là dessus) ne soit pas cher.MAIS …Pourquoi imposer à nous tous une brutale augmentation qui rend soudain insupportable ce qui reste quand même l’ossature de notre civilisation ?Je ratocine, marmonne peut être comme un vieux shnock, mais il serait temps que nous nous prenions enfin réellement en main, et que nous pensions à se convertir, petit à petit, à d’autres solutions énergétiques.Que voit-on aujourd’hui ?De vagues projet d’hybrides (à part… Lire plus »
Aqua
Invité
D’accord avec vous, Fredhu.MAIS… :)Les politiciens n’ont manifestement pas envie de renverser leur petit entourage d'”élite” par “la populace stupide et volontairement maintenue ignorante de l’état réel du monde”.Si l’on veut changer la marche du monde, on doit commencer par soi-même et montrer qu’un autre mode de vie est possible. L’évolution des mentalités passe par l’éducation et non par la contrainte des lois. C’est pour cette raison que c’est aussi lent.- Combien de gens ne se remettent jamais en question ?- Combien croient fermement que leur système de pensée et de valeurs est le meilleur ?C’est chaud ce genre de… Lire plus »
wpDiscuz