Enerzine

Basell autorisée à racheter la raffinerie de Berre

Partagez l'article

La Commission européenne a autorisé hierle projet d’acquisition de la Compagnie de Distribution des Hydrocarbures SAS ("raffinerie de Berre", France), actuellement contrôlée par Royal Dutch Shell plc. (Shell), par l’entreprise Basell Polyéthylène SAS ("Basell", Luxembourg), appartenant à Access Industries («Access», États-Unis).

La raffinerie de Berre, qui est située dans le sud de la France, utilise le processus de distillation fractionnée pour transformer le pétrole brut en différents produits pétrochimiques, notamment le GPL, l’essence lourde, le kérosène, l’essence, le mazout de chauffage, les bitumes, le mazout et le gazole. Basell procédera également au rachat des infrastructures liées à la raffinerie (y compris les conduites et les terminaux) et des contrats nécessaires à son fonctionnement.

 
Basell est active dans la fabrication et la vente de différents produits chimiques tels que les polyoléfines, les composés de polyoléfines et d’autres produits polyoléfines spéciaux, de catalyseurs, d’éthylène et de propylène, ainsi que dans le développement et la cession de licences de technologies.

La Commission est parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Plus d’information sur le site Europa.eu

[Article publié sous licence Creative Commons par le site Fenêtre sur l’Europe]


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz