BATIMAT 2009 : sous le signe de la Rénovation Durable

Du 2 au 7 novembre 2009 se tiendra BATIMAT 2009, le salon des professionnels français et internationaux (maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage, entrepreneurs et distributeurs) de la construction.

Reflet du marché du bâtiment, la 27ème édition de BATIMAT sera, une fois de plus, le révélateur des grandes tendances internationales et des innovations durables.

Au coeur des préoccupations du Grenelle de l’Environnement et des enjeux énergétiques du bâtiment, BATIMAT présentera 7 espaces : Gros OEuvre, Menuiserie & Fermeture, Finition & Décoration, Matériel & Outillage, Gestion Durable des Bâtiments, Informatique, Services.

Ce salon multi-spécialiste est l’occasion de découvrir les nouvelles solutions techniques qui entreront dans les projets de construction et de rénovation durables de demain. Cette édition est placée sous le thème de la Rénovation Durable.

Le thème de la rénovation est au coeur des grandes évolutions de la construction dans les prochaines années : réduction des déperditions énergétiques, développement des énergies renouvelables, isolation acoustique, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, maintien à domicile des personnes âgées, mais aussi les autres fonctions telles que la sécurité, la santé et le confort. Autant d’objectifs qui sont les mesures phares du Grenelle de l’Environnement dont BATIMAT 2009 sera l’illustration d’un an d’engagement et de réalisations.

Si 70% des français* jugent positives les mesures prises dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, il reste aujourd’hui à traduire cette volonté sur le plan législatif.

*Enquête TNS Sofres Octobre 2008

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz