Enerzine

Bâtiment:l’Allemagne rénove ses subventions énergétiques

Partagez l'article

Avec son programme de subventions pour les services de consultation énergétique dans les bâtiments, le Ministère fédéral allemand de l’économie et de la technologie (BMWi) vise à contribuer à la réduction de la consommation énergétique et à la diminution des émissions de CO2 dans le secteur du bâtiment.

Les conditions du programme sont à présent améliorées : le BMWi allouera des subventions aux propriétaires allant jusqu’à 350 euros pour les expertises incluant si nécessaire la consultation pour l’électricité et la thermographie aérienne.

Ainsi les propriétaires (et locataires avec accord du propriétaire) pourront obtenir des conseils techniques détaillés indiquant par exemple si une amélioration de l’isolation thermique est utile physiquement parlant, si une réparation ou un changement de l’installation de chauffage est conseillé ou si l’utilisation d’énergies renouvelables entre en compte. Le montant et la rentabilité des investissements sont également calculés. De plus, pour faciliter la procédure, le BMWi va à l’avenir se tourner vers les formulaires et factures en ligne.

Les expertises sont réalisées par des acteurs indépendants (ingénieurs ou consultants spécialisés dans l’efficacité énergétique des bâtiments). Ce programme de soutien concerne les propriétaires de maison et d’appartements ainsi que les PME qui ont reçu un permis de construire avant 1994 pour leurs bâtiments.

BE Allemagne numéro 383 (30/04/2008) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/54424.htm


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz