Bâtiments positifs en énergie : DualSun lève 2,4 millions d’euros

La startup industrielle basée à Marseille vient de boucler une levée de fonds d’un montant global de 2,4 millions d’euros. En plus du soutien de ses investisseurs historiques, DualSun a vu le Fonds régional PACA Investissement intégrer son capital.

DualSun développe un panneau solaire multi-énergies Made in France : une innovation technologique majeure permettant de répondre aux besoins énergétiques des bâtiments. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement commercial là où elle est déjà implantée, mais également d’accompagner sa croissance à l’international.

Le défi de l’autonomie énergétique des bâtiments

Les bâtiments sont responsables de 30% (1) de la consommation de l’énergie totale sur Terre : il y a un véritable enjeu pour l’environnement à développer de nouvelles technologies qui permettront de réduire cette empreinte.

Plus précisément, les besoins des bâtiments sont composés à 80% de chaleur (2), et 20% pour l’électricité. Pour y répondre de façon renouvelable, DualSun a mis au point un panneau solaire multi-énergies qui permet de produire à la fois de l’électricité et de la chaleur. Grâce à cette technologie innovante, la société DualSun veut s’imposer comme une brique indispensable à la construction de bâtiments à énergie positive.

Une technologie Made in France

Depuis ses origines en 2010, DualSun a fait le choix d’implanter sa production au plus proche de ses consommateurs afin de réduire l’empreinte carbone de ses produits et de rester près de ses utilisateurs. Ses panneaux 2-en-1 sont d’ailleurs produits en France : cela est rendu possible grâce à leurs performances qui permettent de s’extraire de la concurrence sur le prix face aux géants industriels du photovoltaïque.

C’est ce qui a séduit M. Philippe Véran, entrepreneur français de renom fondateur du groupe Upperside et apôtre de la « French Fab », de participer à cette opération : « Personnellement investi dans la #FrenchFab (label développé à l’initiative de Bpifrance NDLR), m’associer au capital de DualSun c’est soutenir une technologie innovante et porteuse de sens et appuyer un acteur émergent de l’industrie française ».

(1) Selon l’étude « Energy Technology Perspectives 2017 » publiée par l’IEA (International Energy Agency),
(2) Selon l’étude «Renewable energy’s next frontier: heat» publiée par l’IEA (International Energy Agency).

A propos de DualSun : DualSun développe un panneau solaire multi-énergies Made in France : une innovation technologique majeure permettant de répondre à l'ensemble des besoins énergétiques des bâtiments. Avec plus de 800 installations réalisées en Europe depuis 2014, à la fois sur des maisons individuelles, des bâtiments collectifs ou des piscines privées et collectives, DualSun est une société en pleine croissance qui entend devenir un acteur incontournable du marché du solaire.
Partagez l'article
  • 2
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des