Batteries Li-ion : Saft collectionne les prix

Le groupe Saft, concepteur et fabriquant de systèmes de stockage d’énergies renouvelables, a annoncé lundi avoir remporté le prix du meilleur Fabricant de l’année de batteries lithium-ion (Li-ion) et celui de l’Innovation verte lors de la conférence internationale sur les batteries qui s’est déroulée du 5 au 7 octobre derniers à San Jose, Californie.

La conférence a réuni les spécialistes des batteries et du stockage d’énergie venus du monde entier qui ont présenté leurs nouveaux produits et innovations.

Le prix « Fabricant de l’année des batteries Li-ion » récompense Saft pour l’excellence et les contributions à la sécurité, aux coûts et aux performances ainsi que les capacités futures de son unité de production de batteries Li-ion de Jacksonville. Cette nouvelle usine, dont la construction a été mise en chantier au printemps de cette année, fabriquera des éléments et batteries Li-ion de haute technologie pour les véhicules hybrides militaires, l’aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms et le stockage des énergies renouvelables. L’unité de Jacksonville sera opérationnelle à partir de mi-2011.

Le prix de l’Innovation verte de l’année, qui récompense les innovations environnementales de l’industrie, a été décerné à Saft pour Sol-ion, le projet de stockage et de conversion de l’énergie photovoltaïque le plus ambitieux d’Europe.

Batteries Li-ion : Saft collectionne les prix

« Saft met depuis longtemps les performances et la fiabilité exceptionnelles de ses batteries Li-ion au service des applications militaires et spatiales ; nous sommes enchantés de recevoir aujourd’hui cette récompense pour les applications de véhicules propres et de stockage des énergies renouvelables », a déclaré Lee Kosla, directeur des ventes de l’activité stockage de l’énergie du Groupe, qui a reçu les récompenses au nom de Saft. « Saft est tout particulièrement attaché à développer des batteries Li-ion de pointe à l’appui des programmes d’énergies renouvelables qui préservent l’énergie et protègent l’environnement. »

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 6 octobre à 16h30 au Convention Center de San Jose. Décernées par un panel de journalistes de renom et de spécialistes indépendants de plusieurs pays, ces récompenses soulignent et reconnaissent l’excellence en matière de conception de batteries. Le jury s’appuie sur son expérience au contact des technologies les plus récentes pour sélectionner les solutions et les réalisations offrant la meilleure combinaison de performances, d’économie et de longévité et récompensent les fabricants pour leur application des technologies de batteries de pointe et leurs services à l’industrie.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz