Batteries : nouvelles opportunités de développement pour Saft en Inde

Le Groupe Saft a annoncé mardi l’inauguration d’une nouvelle usine à Bidadi, près de Bangalore, en collaboration avec son partenaire Amalgamations, dans l’objectif de répondre à la demande croissante des marchés de l’énergie et de l’électricité en Inde.

Cette nouvelle usine de 7.000 m², qui sera opérée par la filiale AMCO Saft India Limited, produira des batteries rechargeables de pointe au nickel, doublant ainsi les capacités de production locales de Saft pour le marché des batteries industrielles. Ces capacités additionnelles permettront à Saft de répondre à la demande croissante en stockage d’énergie de l’Inde, notamment pour les centrales électriques et les programmes d’énergies renouvelables, tout en répondant à la demande en batteries de secours du secteur de la Défense et de l’industrie pétrolière et gazière.

Saft se prépare à l’expansion ferroviaire indienne

L’usine de Bangalore disposera de l’ensemble des ressources lui permettant de répondre aux besoins des principaux équipementiers ferroviaires indiens, de la conception à la production et la mise en service des solutions de batteries. L’industriel français sera donc idéalement positionné pour bénéficier des grands projets d’investissements qui seront réalisés sur le marché ferroviaire indien au cours des 5 prochaines années au moins.

Cet investissement cible plus particulièrement le développement des systèmes de transport urbains (métro) de toute ville de plus de 3 millions d’habitants ainsi que les projets de trains à grande vitesse. Le métro local de Bangalore utilise déjà des batteries Saft et on les retrouve aussi dans tout le pays comme à Dehli, Chennai, Jaipur et Mumbai. Saft a également fourni des batteries pour un certain nombre de projets de locomotives en Inde.

Soutien local à l’essor de l’industrie des télécoms

Ce nouveau site constituera un soutien local pour les batteries télécoms, en fournissant un service de maintenance, de formation et de mise en service afin de répondre à l’essor des demandes de systèmes batteries de secours, lié au développement des réseaux de télécommunications mobiles.

Homologation pour l’aviation

La nouvelle usine sera qualifiée pour produire des batteries destinées à l’Armée de l’Air indienne – la cinquième armée aérienne au monde en terme de taille -, venant ainsi confirmer le positionnement de Saft en tant qu’un des principaux fournisseurs de la société HAL (Hindustan Aeronautics Ltd).

Batteries : nouvelles opportunités de développement pour Saft en Inde

Considérée comme la Silicon Valley indienne, la ville de Bangalore accueille des sociétés issues des secteurs de l’industrie, des technologies, de l’espace et des télécoms et a été reconnue comme l’un des dix premiers centres au monde en termes d’activité entrepreneuriale.

« La nouvelle usine de Bangalore est l’investissement le plus récent de Saft dans un pays à économie émergente et à forte croissance . Cette augmentation importante de nos capacités de production en Inde aura un rôle crucial à jouer dans la croissance de nos activités, et ce afin de pouvoir répondre à la demande en batteries destinées aux applications de haute technologie pour des environnements exigeants où la performance et la fiabilité sont essentielles » a déclaré Xavier Delacroix, Directeur Général de la division Industrial Battery Group de Saft.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz