Batteries : Saft entre sur le marché des compteurs communicants en Chine

Saft, spécialiste français des batteries industrielles, a annoncé avoir remporté deux contrats significatifs pour la fourniture de batteries lithium primaire dans des projets de déploiement de compteurs communicants résidentiels.

Le premier contrat concerne la fourniture en Chine d’environ 500.000 batteries Li-SOCL2 durant les quatre prochaines années à l’un des cinq premiers fournisseurs de compteurs communicants pour le gaz. Le second contrat est destiné à fournir environ 500.000 autres batteries du même type au premier fournisseur de compteurs d’eau en Chine durant les six prochains mois.

Ces deux commandes représentent une percée significative pour Saft sur le marché chinois, l’un des plus vastes marchés en matière de compteurs. Les récentes réformes favorisent l’introduction de l’AMR (modules de télé-relève) et des compteurs communicants. Les besoins de la Chine en matière de compteurs communicants ont été évalués entre 40-50 millions d’unités entre 2011 et 2015 pour le domaine du gaz. On estime également que pour l’eau plus de 10 millions de compteurs communicants devraient être installés en 2015.

Les batteries au lithium de Saft permettront de fournir aux compteurs communicants une source d’énergie autonome de plus de 12 ans, "fiable et sans maintenance". Les compteurs de gaz, destinés à des mises en service à Hangzhou et Shenzhen, seront équipés de batteries Li-SOCl2 de format A et C. Les compteurs d’eau, quant à eux, seront équipés de batteries Li-SOCl2 de taille AA.

Les données utilisées par ce modèle intègrent le courant de base, les courants d’impulsion, les coupures de tension et les températures d’environnement. Les résultats obtenus sont corrélés avec des résultats issus de tests effectués sur de longues années, de manière à maximiser la précision de la prédiction.

La technologie Li-SOCl2

Les batteries cylindriques Li-SOCl2 Saft de type « bobine » offrent une puissance nominale de 3,6 V, sont optimisées pour une utilisation avec des courants pulsés, et sont certifiées par les laboratoires UL (Underwriters Laboratories).

Les batteries ne sont pas pressurisées à température ambiante et disposent d’un électrolyte ininflammable. Elles résistent à la corrosion grâce à une enveloppe mécanique hermétique en acier inoxydable qui intègre une soupape de sécurité et un fusible. En outre, les batteries Saft Li-SOCl2 ont un taux d’auto-décharge faible – moins de 1% après un an de stockage à +20 ° C – et ont démontré la fiabilité de leurs performances sur de longues durées de vie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz