Batteries : Solvay lance une nouvelle gamme de PVDF

Solvay Solexis, la filiale du groupe chimique et pharmaceutique Solvay, lance une nouvelle gamme de polyfluorure de vinylidène (PVDF) destinée aux batteries lithium-ion (li-ion).

Le PVDF est connu comme étant un composant nécessaire pour les batteries li-ion des téléphones portables, ordinateurs et autres appareils électriques. La R&D de Solvay a mis au point une nouvelle génération de PVDF, qui augmente significativement la densité énergétique des batteries ainsi que leur durée de vie, permettant de stocker plus d’énergie électrique dans des batteries de volume et poids équivalents.

L’augmentation de la densité énergétique des batteries li-ion et la baisse de leur coût facilite leur utilisation dans de nouvelles applications comme par exemple dans les voitures hybrides. Les batteries li-ion sont sensiblement plus légères que les batteries actuellement utilisées dans les voitures. La réduction du poids des batteries fait baisser le poids des voitures et par conséquent leur consommation énergétique.

Batteries : Solvay lance une nouvelle gamme de PVDF

"En développant cette nouvelle gamme de PVDF, Solvay contribue au développement du marché des batteries au lithium-ion et participe au défi que représente la production de voitures hybrides et électriques", a affirmé Jacques van Rijckevorsel, Directeur-Général du Secteur Plastiques et membre du Comité Exécutif du Groupe.

Solvay annonce par ailleurs que la nouvelle gamme de Solef PVDF sera utilisée dans les batteries lithium-ion de l’avion Solar Impulse, propulsé par l’énergie solaire.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz