Batteries transports : Forsee Power développe sa production en Chine

Forsee Power a annoncé le lancement de nouvelles lignes d’assemblage automatiques de batteries sur son site chinois de Zhongshan, dans la région de Canton, avec une capacité d’assemblage de plus de 100 000 batteries pour la ligne de scooter et de 1 000 batteries pour la ligne de bus électriques.

Après avoir investi plus d’un million d’euros dans le site de Moissy-Cramayel inauguré le 5 novembre dernier, Forsee Power poursuit sa politique d’investissements avec 1,5 millions d’euros dans de nouvelles lignes d’assemblage et de production sur son site de Zhongshan en Chine, pour accompagner sa forte croissance en Chine.

En plus de la nouvelle ligne automatique de batteries de scooter et de vélos électrique, Forsee Power crée une ligne de production de batteries pour bus et camions avec un lancement prévu à fin 2016. Sa capacité de production sera de 300 MWh dès 2017, soit l’équivalent de 1 000 bus électriques.

Forsee Power annonce également le recrutement en Chine d’ingénieurs systèmes et de chefs de projets pour le développement local de ses batteries et l’accompagnement à l’exportation de ses clients internationaux et chinois. Le site et le bureau de Zhongshan, créé en 2003, compteront 200 personnes à fin 2016.

« Ces investissements nous permettent d’honorer un carnet de commandes significatifs jusqu’au premier trimestre 2017. Nous prévoyons une montée en cadence de la ligne pour Bus Electriques dès le début de l’année 2017 » indique Frédéric Poupeau, Directeur Général de Forsee Power Chine.

Le chiffre d’affaires prévisionnel de la filiale chinoise devrait représenter 20 à 25% du chiffre d’affaires global de Forsee Power d’ici 2017.

( src – CP – Forsee Power )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Batteries transports : Forsee Power développe sa production en Chine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
enerc77
Invité

Avec 40 000 bus électriques, 340 471 véhicules “NEV”, 500 000 voiturettes électrique, 10 millions de e-scooter et 20 millions de e-bike vendus en chine en 2015, le marché est certes colossal.

trimtab
Invité

Les chiffres que vous donner sont intéressants. Pouvez vous nous donner votre ‘source’? Merci d’avanc trimtab

enerc77
Invité

Voir le post de Marco Loglio. Le gars est généralement bien informé.

wpDiscuz