BC Hydro : projet de remplacement de turbines à Voith

British Columbia (BC) Hydro a octroyé à Voith Hydro de Montréal un contrat pour la remise à neuf de 5 turbines Francis pour la centrale hydraulique Gordon M. Shrum située près de Hudson’s Hope.

La décision a été prise suite à un essai modèle compétitif qui s’est tenu dans le laboratoire de l’École Polytechnique Fédérale à Lausanne en Suisse. Ce projet constitue le projet de remplacement de turbine le plus important que BC Hydro ait octroyé à ce jour.

L’envergure des travaux que Voith Hydro devra réaliser comprend cinq nouvelles turbine de 310 mégawatts, les modifications du site, l’installation et la mise en service. La mise en service du premier groupe est prévu pour 2012. Par la suite, un groupe sera remplacé annuellement jusqu’à ce que tous les cinq groupes soient en service au début de 2017.

La remise à neuf exécutée par Voith Hydro améliorera la disponibilité et la fiabilité de ces groupes et la puissance nominale de chaque turbine passera de 266 à 310 mégawatts. Cela se traduira par une augmentation de la production annuelle d’électricité de l’ordre de 177 gigawatts heures, soit assez pour alimenter 15 000 foyers supplémentaires.

Les groupes turbine de la centrale électrique Gordon M. Shrum ont été mis en service vers la fin des années 1960. Elles représentent 12 % de la capacité de production d’électricité de BC Hydro et ont, par conséquent, un impact considérable sur l’énergie produite pour la Colombie-Britannique.

** Voith (Allemand) est un leader mondial des les domaines du papier, de l’énergie, de la mobilité et des services. Fondé le 1er janvier 1867, Voith emploie 39 000 personnes et ses ventes totalisent 5,1 milliards d’Euros. Avec ses activités dans plus 280 emplacements dans le monde entier, Voith est une des plus grandes compagnie familiales d’Europe.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz