Bedzed, la ville du futur ?

Le quartier, entièrement conçu sur un mode durable et écologique, comporte une centaine de logements et plus de 2000 bureaux. Tout est fait pour diminuer au maximum le recours au pétrole. Ainsi, le fait de coupler les appartements et les lieux de travail évite les déplacements pendulaires traditionnels dans les grandes villes. On y trouve aussi des commerces de proximité pour donner vie au quartier.

Les voitures sont limitées au maximum et des voitures électriques sont mises à disposition des habitants, voitures (ou scooters!!) qui se rechargent grâce aux panneaux solaires situés sur les toits des bâtiments.

 

Les matériaux de construction ont été sélectionnés en fonction de leur provenance (moins de 50 km à la ronde). Côté consommation, les bâtiments sont conçus pour consommer peu d’énergie pour le chauffage et l’éclairage. L’eau de pluie alimente les petits coins.

Je ne sais pas vous, mais quand je vois les photos, ça me donne envie d’y habiter !! [1] [2]

Du coup, ça me rappelle un site que je suis allée voir il y a quelques semaines. Il s’agit du site web d’un cabinet d’architectes [3] qui réalise des constructions de qualité environnementale, notamment dans la région Rhône-Alpes. Il en existe bien d’autres évidemment, et je ne tiens pas forcément à faire de la publicité à ceux-là. Si vous en connaissez d’autres, je suis preneuse ! L’avantage de celui-là, c’est qu’on peut visiter les appartements virtuellement… Moi, ça me fait rêver…

Webographie :

[1] Pour voir plus de photos
[2] Pour en savoir plus en français
[3] http://www.villesetvillagescreations.com/programmes-neufs.html

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Flonature

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz