Beijing fait la promotion des lampes économes

Ce lundi débute en Chine la 18 ème semaine de sensibilisation aux économies d’énergie. L’occasion qu’ont choisie les autorités de Beijing pour annoncer la mise en place de subventions généreuses pour promouvoir l’achat de lampes à économie d’énergie.

Le gouvernement central chinois financera à hauteur de 50%, et le gouvernement municipal à 40 %, le prix au détail des lampes économes. Celles-ci devraient donc passer de 10 à 1 yuan l’unité pour le consommateur. L’opération est toutefois limitée à 5 par personne.

D’autres provinces bénéficient de mesures similaires, notamment dans le Guangdong (Sud), et le Fujian (sud-est), rapporte l’agence Xinhuan.

L’objectif affiché par la capitale chinoise ne paraît pas hors de portée : les autorités souhaitent équiper les habitants avec 5 millions de lampes économes,d’ici 2010. Ces trois dernières années, les campagnes de sensibilisation ont permis d’installer 1,8 millions de lampes dans les foyers de la capitale. A l’échelle du pays, c’est 150 millions que vise le pouvoir central sur trois ans.

Les économies d’énergie pourraient alors s’élever à 29 milliards de kWh.

 

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Beijing fait la promotion des lampes économes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

…”Les économies d’énergie pourraient alors s’élever à 29 milliards de kWh” Très Bonne initiative et très bon plan pour balancer les besoins en énergie liés à l’expansion du pays. Attitude louable et Salutaire pour la planète ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz