Belgique : accord en vue sur la sortie des réacteurs

Suite aux déclarations du gouvernement belge concernant la prolongation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires, GDF Suez confirme "être disposé à finaliser les négociations en cours sur ces bases, afin d’aboutir à un accord global dans les meilleurs délais."

Début octobre, un rapport d’expertise préconisait de repousser de dix ans la fermeture des trois plus anciens réacteurs nucléaires du pays, de 2015 à 2025.

En contrepartie, les producteurs d’électricité s’engagent à verser une compensation comprise entre 210 et 250 millions d’euros par an entre 2010 et 2014. Puis ce montant sera réévalué selon l’évolution des coûts de production et des prix du marché.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Belgique : accord en vue sur la sortie des réacteurs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

de vie ? la réponse ne nous parviendra pas par GDF SUEZ mais par une première ministre blonde…

Collectif bonn
Invité
On parle biensûr de la durée de vie des réacteurs. Un peu d’histoire : en 2003 le gouvernement belge décide la sortie du nucléaire : 3 centrales en 2015 et 4 en 2025. A charge du gouvernenement de 2003 et suivants de trouver des solutions (Energies renouvelables par exemple) pour remplacer l’électicité nucléaire. En cette année 2009, le ministre constate que les gouvernenements n’ont rien foutu et qu’on ne pourra se passer du nucléaire en 2015. dès lors il décide (presque tout seul), les 3 premières centrales ne seront fermées qu’en 2025! Je trouve cela très courageux car maintenant au… Lire plus »
wpDiscuz