Belgique : le tarif de nuit sera étendu aux week-ends

Les consommateurs belges qui sont équipés actuellement d’un compteur électrique bi-horaire peuvent bénéficier du tarif de nuit, beaucoup plus avantageux pour le porte monnaie. A partir du 1er janvier 2007, ce tarif de nuit sera étendu également aux week-ends, de jour comme de nuit. Un accord est intervenu hier au sein du Comité de concertation qui réunit les gouvernements fédéral et régionaux.

En plus de l’intérêt pécunier évident, ce système a été instauré pour permettre un déplacement de la consommation électrique qui atteint des sommets en semaine et en journée. La Flandre et la Wallonie ont déjà pris, chacune, un arrêté permettant l’application de la mesure. Les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) ont marqué leur accord. A Bruxelles, une mesure technique suffisait étant donné qu’il n’existe qu’un GRD. (belga)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

3
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Momo
Invité
Momo

Bonjour Messieurs, je suis affiliée à Electrabel pour le moment et je possède un compteur bi-horaire. Où peut-on trouver un écrit d’Electrabel (ou autre ???) garantissant – au tarif de nuit – la fourniture d’électricité durant les « jours et nuits des we » ? Si Electrabel l’atteste par un écrit, et que l’on est déjà client chez eux, avec domiciliation, faut-il quand même rédiger un contrat ? Où se trouvent les formulaires de contrat ? Ci avant, vous parlez de ce tarif nuit pour le we, mais vous ne nommez pas le ou les distributeur(s) pratiquant cette tarification. C’est donc pourquoi… Lire plus »

pamela
Invité
pamela

je voudrais savoir quelles sont les formalités à remplir pour que le tarif de nuit soit applicable le week end au 1er janvier 2007… faut il changer quelque chose à mon compteur actuel, faut il rajouter un compteur, cela se fait il automatiquement??? merci de bien vouloir me renseigner

jocelyne
Invité
jocelyne

faut-il faire une démarche particulière pour obtenir le tarif nuit le week-end et cela est-il possible chez chaque opérateur? Merci