Bellefonte : Contrat d’ingénierie pour Areva aux USA

L’électricien américain Tennessee Valley Authority (TVA) vient d’attribuer à Areva un contrat d’ingénierie pour l’achèvement possible du réacteur 1 de la centrale de Bellefonte, située dans le nord de l’Alabama.

Le conseil d’administration de TVA a approuvé récemment le financement d’une nouvelle phase de développement de ce réacteur, dont le projet avait été interrompu il y a plusieurs années. Il porte sur des travaux d’ingénierie, de licensing et de fabrication de composants, avec une mise en service éventuelle du réacteur à horizon 2018-2019.

Areva aura en charge les travaux d’ingénierie de l’îlot nucléaire, de la salle de contrôle, et du système de contrôle-commande numérique**.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec TVA, afin de développer une énergie nucléaire sûre permettant de satisfaire la demande croissante des Etats-Unis. Ce contrat renforce également notre position de leader dans le domaine des solutions pour produire de l’électricité sans CO2. » a déclaré à cette occasion, Mike Rencheck, directeur général adjoint d’Areva pour l’Amérique du nord.

** Le système TELEPERM XSTM d’Areva est le premier système numérique de contrôle-commande à avoir été approuvé par les autorités de sûreté américaines (NRC).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz