Belwind veut installer 46 éoliennes sur la côte belge

Belwind, la filiale belge du groupe Econcern, planifie de construire un parc de 46 éoliennes à quelque 46 kilomètres de la côte belge. Les 66 turbines seront placées sur un banc de sable situé à une profondeur oscillant entre 20 et 35 mètres à environ 46 kilomètres de la côte belge. Son achèvement est prévu en 2009. Le coût total de l’opération est estimé à 800 millions d’euros.

Belwind devient le troisième candidat à la construction d’un parc d’éoliennes au large du littoral belge. Econcern n’attend plus que les autorisations nécessaires des ministres de l’Energie, Marc Verwilghen, et de la Mer du Nord, Renaat Landuyt.

"Dans le cas de figure le plus favorable, nous pourrons entamer la construction en 2009, ce qui permettrait de mettre le parc en service en 2010", a indiqué Frank Coenen, directeur d’Econcern. Le parc éolien de Belwind doit permettre à terme d’alimenter 350.000 ménages en électricité "verte".

Econcern regroupe les sociétés Ecofys, Ecostream, Evelop et Ecoventures. L’ensemble de ces compagnies fournissent des projets novateurs et des services pour un approvisionnement dans les énergies renouvelables.

 
(src : CP – Econcern)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz