Bénéfice record pour ExxonMobil au premier trimestre

Le bénéfice d’ExxonMobil pour le second trimestre hors éléments exceptionnels s’est élevé à un record de 11 970 millions de dollars, soit une hausse de 17 % par rapport au second trimestre de 2007.

Le résultat net pour le second trimestre s’est élevé à 11 680 millions de dollars, soit une hausse de 14 % par rapport au second trimestre de 2007. Ce dernier comprend une charge spéciale après impôts de 290 millions de dollars, reflétant les dommages et intérêts maximum de 508 millions de dollars fixés par le jugement de la Cour Suprême dans le procès Valdez.

ExxonMobil a augmenté ses investissements dans tous les domaines d’activité pour pouvoir répondre à la demande mondiale de pétrole brut, de gaz naturel et de produits finis. Les dépenses relatives aux projets d’investissement et d’exploration ont augmenté, passant à 7 milliards de dollars au cours du second trimestre, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année précédente. Pour le premier semestre de 2008, les dépenses relatives aux projets d’investissement et d’exploration se sont élevées à 12,5 milliards de dollars.

Sur une base d’équivalent-pétrole, la production a baissé de 8 % par rapport au second trimestre de 2007. En excluant les impacts associés à l’expropriation du Venezuela, à la grève du travail au Nigeria et de plus faibles volumes autorisés (ce qui comprend les impacts de prix et de dépenses et les réductions d’intérêts nets du PSC), la production a baissé d’environ 3 %.

La production de gaz naturel du second trimestre s’est élevée à 8 448 mcfd (millions de pieds cubiques par jour), soit une baisse de 285 mcfd par rapport à 2007. Une demande européenne plus élevée et de nouveaux volumes de production par rapport aux ajouts de projets dans la mer du nord ont été largement compensés par le déclin des champs parvenus à maturité et une activité de maintenance plus forte.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bénéfice record pour ExxonMobil au premier trimestre"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Champvi
Invité

comment les pétroliers peuvent se préoccuper des marées noires qu’ils provoquent si cela ne leur coute qu’une miette de leur incroyables bénéfices? 

energizer
Invité

Un candidat pour une petite thèse sur “répartition des richesses dans le secteur pétrolier” ?12 milliards de résultat net!!!!!! et une situation mondiale sanitaire, sociale et écologique déplorable…en partie à cause de ces mêmes entités qui s’engraissent.Houston, Houston, we have a problem!

wpDiscuz