Enerzine

Bergstrom & Saft développent une batterie lithium-ion

Partagez l'article

Bergstrom et Johnson Controls-Saft ont annoncé mercredi le développement d’une batterie lithium-ion (Li-ion) pour les systèmes "moteur arrêté", qui devrait améliorer le rendement et offrir une autonomie opérationnelle plus longue.

La batterie Li-ion présente plusieurs atouts clés : tout d’abord son poids de 50 kg est inférieur de 63 % à celui d’une batterie traditionnelle. Ensuite, elle fournit 16 % de puissance supplémentaire pour un encombrement réduit de 20 % et enfin, elle offre une durée de vie estimée de six à huit ans.

Les systèmes NITE® (commercialisés aux USA) alimentés par batterie et fonctionnant "moteur arrêté" permettront de générer une forte capacité de refroidissement sans émissions nocives pour l’environnement. Les conducteurs pourront ainsi diminuer leurs émissions, respecter les législations anti-ralenti qui sont de plus en plus strictes, et réduire leurs dépenses de carburant.

« L’évolution continue des restrictions des moteurs anti-ralenti contribue à nourrir la croissance de la demande de batteries », a déclaré Bill Gordon, Directeur mondial du marketing chez Bergstrom. De par son potentiel électrochimique élevé, le lithium reste une technologie adaptée aux batteries. Sa légèreté, sa forte densité d’énergie et sa grande puissance le destinent idéalement à l’industrie des utilitaires commerciaux, où la taille et l’autonomie sont des facteurs critiques.

Le module de batterie Li-ion sera disponible fin 2010 en option sur tous les systèmes NITE ®. Il sera assorti d’une garantie de cinq ans.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Bergstrom & Saft développent une batterie lithium-ion"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Samivel51
    Invité

    Les systèmes « moteur arrêté », c’est les « stop&start »? Et les législations anti-ralenti, c’est quoi? Jamais entendu parler.

    marcarmand
    Invité

    Plutôt que des chiffres relatifs, on aimerait des caractéristiques précises: poids, puissance et prix

    michel123
    Invité

    on ne sait même pas à quoi on se compare( batterie au plomb , cadmium nickel , li ion ) ni la densité énergétique de la future batterie . Et quel rapport avec le stop and start ?

    Jbvel
    Invité

    Un excellent lien sur les batteries Li-Ion et leur mode de recharge, Cela a complétement changé ma façon de recharger mon velo hollandais qui est équipé également d’une batterie Li-Ion.

    jbvel
    Invité

    Un excellent lien sur les batteries Li-Ion et leur mode de recharge, Cela a complétement changé ma façon de recharger mon velo hollandais qui est équipé également d’une batteries Li-Ion.

    wpDiscuz