Bientôt le wifi dans le jardin ?

Créer des réseaux sur toute la planète en partageant les coûts, installer des relais internet dans les endroits les plus inaccessibles, autant de défis que s’est lancé la société Meraki.

Son objectif : connecter un milliard de personnes.

Avec 10 000 réseaux Wi-Fi déjà actifs un peu partout dans le monde, la société compte bien passer la vitesse supérieure grâce à une innovation indispensable : le premier diffuseur wi-fi d’extérieur alimenté par des panneaux solaires.

"Pour changer les conditions d’accès au Wi-Fi partout dans le monde, il suffit de faire simple, efficace et pas cher pour envoyer le signal à l’extérieur sur de longues distances." explique Sanjit Biswas, co-fondateur de Meraki.

Pour 99$ (sans les panneaux), le système permet d’arroser en internet un rayon de 200 mètres. Suffisant pour un pâté de maisons ou pour relayer un réseau communautaire.

"Le ‘Meraki solaire’ et le ‘Meraki d’extérieur’ vont jouer un rôle important dans notre effort pour brancher un milliard de personnes sur internet dans les années qui viennent.", espère-t-il.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz