Bio-chimie durable : Solvay ouvre un laboratoire de biotechnologie au Brésil

Solvay a inauguré mardi au Brésil son premier laboratoire de recherche entièrement dédié à la biotechnologie industrielle (IBL) pour stimuler l’innovation dans les produits et solutions issus de matières premières renouvelables et dont la demande est en plein essor.

Entièrement intégré, ce laboratoire situé à Paulinia (état de Sao Paolo) se concentrera sur la recherche de nouveaux procédés et molécules provenant de la biomasse, essentiellement de plantes et végétaux abondamment disponibles au Brésil grâce à son climat favorable et sa vaste superficie.

"Avec ce laboratoire, Solvay continuera d’alimenter son portefeuille d’innovations basées sur des ressources d’origine renouvelable. Notre objectif est d’accélérer le développement de solutions qui répondent aux enjeux de développement durable exigées par nos clients dans de nombreux secteurs," explique Louis Neltner, Directeur de la Recherche & Innovation chez Solvay. "La facilité d’accès à la biomasse, les activités agricoles compétitives et l’expertise en biotechnologie sont autant d’atouts que le Brésil nous offre pour concevoir et produire des solutions bio-sourcées".

Les chercheurs du laboratoire travailleront en coordination avec les autres centres de recherche et d’innovation de Solvay dans le monde ainsi qu’avec des partenaires extérieurs, y compris des institutions publiques et privées. Les programmes de recherche portent sur des projets dans les arômes, les parfums, les tensioactifs, les dérivés de cellulose et les solvants.

Solvay développe depuis plusieurs décennies des produits et solutions basés sur des matières premières d’origine végétale, telles que l’éthanol et le glycérol.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz