Biocarburants : Protéus livre sa technologie à Syngenta

La société de biotechnologie industrielle française Protéus, également membre du groupe PCAS, vient d’annoncer la livraison d’un important jalon technologique à Syngenta, un spécialiste mondial de l’agro-industrie qui consacre ses efforts à l’agriculture durable par l’innovation dans la recherche et la technologie.

Dans le cadre d’un programme qui a débuté en 2009, Protéus indique avoir réalisé avec succès l’optimisation d’enzymes destinées à développer des cultures à haute performance pour la production de biocarburants. Des variants améliorés ont été transférés à Syngenta pour être développés et industrialisés.

« Nous sommes fiers d’avoir pu apporter la contribution de nos technologies et savoir-faire dans le domaine de la microbiologie et de l’ingénierie des protéines à Syngenta, un leader dans la protection des cultures et un des acteurs clés du marché des semences commerciales de grande valeur » a expliqué Gilles Ravot, PDG de Protéus. « Avec Syngenta, nous innovons pour mettre au point des technologies de rupture qui changent les règles du jeu et vont permettre à l’industrie mondiale des biocarburants d’augmenter sa productivité. »

Protéus bénéficie d’une collection de biodiversité microbienne naturelle construite en collaboration avec des experts de premier rang mondial. Cette biodiversité constitue l’un des trésors de la société, qui lui donne accès à des produits innovants performants, donc brevetables.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz