Enerzine

Biodiesel, le Portugal s’y met aussi

Partagez l'article

La ville de Braga a été choisie pour l’installation d’une centrale de transformation des résidus d’huiles alimentaires en biodiesel. Ce projet est coordonné par la Société Intermunicipale de Valorisation et Traitement des Résidus Solides (Braval), d’une part, et l’Institut du Développement et de l’Innovation Technologique (Idite-Minho), d’autre part. Il repose sur un investissement de 400.000 euros, qui n’est pas encore consolidé à ce jour.

Le centre de transformation devrait être opérationnel en 2007 et fournira du carburant moins polluant aux entreprises de transport public de la région. Les promoteurs du projet prévoient d’atteindre une production de 200.000 à 300.000 litres par mois et, ainsi, de réduire le prix de vente du carburant de 15 à 20 centimes par litre, par rapport au gasoil traditionnel.

L’avenir du projet passe également par la consolidation du réseau de collectes des huiles alimentaires usagées, auprès des particuliers ou des collectivités locales (restaurants scolaires, hôpitaux, etc.).

(src : BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz